Boris JEAN 

Naturopathe 

- 

 42, rue de Rivoli - 75004 Paris      

06 68 77 48 98 

Une approche naturelle et globale de la santé

Dans nos vies modernes et urbaines, conserver un équilibre de santé est parfois délicat. Pour reprendre votre santé en main, je vous accompagne avec la naturopathie.

​La naturopathie vous apporte les clés d'une bonne hygiène de vie : une alimentation saine, une activité physique adaptée, une bonne gestion du stress et du sommeil.

Notre mode de vie impacte notre santé à court et à long terme : la science a prouvé qu'il va jusqu'à modifier l'expression de nos gènes. En cela c'est un levier d'action pour notre bien-être au quotidien et pour notre longévité.

 

Mon approche se veut holistique et bienveillante :

  • considérer l'être humain dans sa globalité, le corps et l'esprit étant intimement liés,

  • prendre le temps d'une vraie écoute pour mieux comprendre et soutenir,

  • expliquer le fonctionnement de l'organisme pour donner du sens et de l'autonomie,

  • prendre soin de manière naturelle aussi souvent que possible.

Boris JEAN

Naturopathe

Les conseils naturopathiques viennent en complémentarité de tout suivi médical.

Le naturopathe ne fait pas de diagnostic et ne propose pas de traitement. N'abandonnez jamais un traitement sans avis médical.

logo CENATHO naturopathie daniel kieffer

La santé a toujours été au cœur de mes préoccupations.

Je me suis d'abord intéressé à la santé animale en tant que Docteur Vétérinaire (diplômé de l'Ecole de Maisons-Alfort) puis à l'agro-alimentaire (Mastère à l'ESSEC) et à la santé humaine (Chaire ESSEC Santé).

Après plusieurs années en tant que cadre supérieur et chef d'entreprise dans le secteur de la santé, j'ai décidé de me recentrer sur l'essentiel : l'individu et son bien-être.

C'est au CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Holistique) que je me suis formé à la naturopathie moderne. Diplômé major de promotion, je suis agréé par LA FENA et membre de l'OMNES.

Depuis 2016, j'approfondis ma relation d'aide en suivant une formation continue de Gestalt-thérapeute (École Parisienne de Gestalt, Institut Génésis).

Ma pratique professionnelle est supervisée mensuellement.

PARCOURS