Une approche naturelle et globale de la santé

Que signifie "se sentir bien" ?

Se sentir bien, à mon sens, est un équilibre entre deux conditions : la forme physique et le bien-être psychologique, le corps et l'esprit. Une harmonie subtile, propre à chacun, influencée par notre capital génétique, notre histoire et notre mode de vie.

 

Alors que nous ne pouvons pas revenir sur notre passé, il est possible de reprendre en main notre présent et donc notre futur. Parfois il est bénéfique de se faire aider dans le changement que ce soit au niveau physique ou psychologique.

Les deux niveaux étant indissociables, j'ai choisi d'être à la fois naturopathe et gestalt-thérapeute : la naturopathie accompagnant le niveau physique et la gestalt-thérapie le niveau psychologique.

Cette double approche me permet d'avoir une vision globale afin de vous aider à trouver votre équilibre de manière simple, douce et autonome.

Boris JEAN

PARCOURS

 

Cela pourrait vous surprendre, mais j'ai commencé mon chemin en tant que docteur en médecine vétérinaire. Passionné dès mon plus jeune âge par la nature animale, j'ai d'abord cherché à comprendre son fonctionnement biologique : j'ai étudié l'anatomie, la physiologie, les maladies et approches thérapeutiques. Le métier de vétérinaire m'a obligé à développer une vision globale de l'être vivant et un certain sens de l'observation. 

Conscient à travers mon histoire personnelle et professionnelle de la fragilité de l'équilibre de vie, j'ai personnellement toujours pris soin de mon hygiène de vie et de celle de mes proches. Progressivement a germé une grande envie d'aider les autres êtres humains et d'en faire mon nouveau métier. En me formant à la naturopathie j'ai étudié les besoins fondamentaux de ce grand animal que nous sommes : la nutrition, l'activité physique, la gestion du stress et du repos.

Enfin, en devenant gestalt-thérapeute, j'ai cherché à mieux appréhender et accompagner ce qui fait notre principale différence avec les autres mammifères, ce qui fait toute notre sensibilité humaine : nos questionnements existentiels et les troubles psycho-émotionnels.

La vision globale de l'être vivant a toujours été mon fil conducteur

Formations :

  • École Parisienne de Gestalt, Institut Génésis

  • Collège Européen de Naturopathie Holistique (Cenatho). Major de promotion

  • École Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort

 

À ce jour, j'ai accompagné près de 200 personnes à titre individuel et suis intervenu dans plus de 20 entreprises pour donner des conférences autour du bien-être des salariés.

Boris JEAN 

Naturopathe & psychopraticien

- 

 42, rue de Rivoli - 75004 Paris      

06 68 77 48 98